Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
7 août 2015

Big fish

Chers lecteurs,

Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un excellent film que j'ai vu et revu très souvent. En effet j'ai parlé de... Big fish!

Il est sortit le 10 décembre 2003. 

grospoisson

Genre: fantastique

Réalisateur: Tim Burton

Acteur principal: Ewan McGregor (quand le père est jeune) et Albert Finney (le père vieux)

Scénariste: John August

chaussure big fish

 

 Histoire:

Le jour du mariage de William Bloom, son père, Edward raconte encore une fois depuis des années la même histoire, celle de la pêche d'un gros poisson, qu'il aurait pêché grâce à l'alliance en or qu'il a mis à la place des appâts normaux, et ça le jour de la naissance de son fils, William. William se fâche ce jour là avec son père, lui reprochant de toujours raconter la même histoire qui lui semble inventée de toute pièce, et que c'est le jour de son mariage et qu'il aurai aimé que pour une fois, il parle sans faire sans arrêt référence à ses histoires.

Trois ans plus tard, Sandra, la mère de William l'appelle car son père est très malade. William revient sur Paris avec Joséphine, son épouse.

Étant petit, Edward, avait vu sa mort dans l’œil d'une sorcière, ce qui le rend seul serein de la famille car il sait que se n'est pas son heure, mais son fils aimerait une bonne fois pour toute savoir ce qui est réel dans toutes ces histoires. Il aimerait distinguer la réalité de la fantaisie.

Ces histoires, qu'il entendait depuis son enfance en boucle, comme par exemple lorsque son père étant enfant ne grandissait pas comme les autres, mais de manière si curieuse qu'il avait du être alité dans une étrange machine, ou un autre exemple, lorsqu'il parti à l'aventure avec un géant, et qu'en s'aventurant dans une forêt hantée il découvrit une ville du nom de "Spectre" qui paraissait si sereine au milieu de cette forêt dense et si étrange à la fois et captivante. La bas, il y avait rencontré Jennifer, une petite fille qui lui avait volé ses chaussures. Plus loin sur la route, ils virent, Edward et le géant, un cirque où ce dernier fut engagé et Edward lui ayant eu le coup de foudre pour une femme de la troupe, s'engagea également après un compromis avec le directeur qui lui promis de lui donner un seul renseignement chaque mois sur cette femme, Sandra Templeton, qui deviendra sa femme plus tard car à ce moment elle était déjà fiancée, mais Edward parvint à la conquérir avec un champs énorme de jonquilles, ses fleurs préférées, devant chez elle. Lors de son service militaire, il fut déclaré mort alors qu'il ne l'était pas et rencontra lors de son évasion d'un camp coréen, deux femmes siamoises qui s'était échappées avec lui.

Malgré que William tente de forcer son père à avouer la vérité en racontant ce qui s'est réellement passé pour chaque histoire, ce dernier ne cesse pas pour autant en continuant.

Edward prospérait comme représentant de commerce et rencontra un jour le poète Norther Winslow, qu'il avait rencontré à Spectre. Tout deux braquèrent une banque malheureusement en faillite. Suite aux conseils d'Edward, Norther fit finalement fortune et envoya une part de ses gains à Edward ce qui lui permis de racheter la ville de Spectre qui était elle aussi en faillite.

Will découvre après ce moment une lettre où il appris le véritable lieu de Spectre et rendit alors visite à Jennifer, la petite fille qui est à présent une femme. Elle lui raconta comment était son père et ce qu'il avait fait pour remettre sur pied Spectre qui était complètement ravagée d'une pénurie avant que Edward rachète tout pour permettre aux habitants de continuer à vivre heureux.

Lors de l'hospitalisation de son père, Will appris par le docteur Bennet la véritable histoire du jour de sa naissance.

Lors du réveil de son père, ce dernier lui demande de lui racontait comment il allait mourir, mais comme seul Edward était au courant, Will inventa sa propre histoire. Il emmena son père à l'endroit où il avait pêché le gros poisson, et lors de leur arrivée, tout les personnages des histoires de son père étant présent, tous joyeux d'être réunis pour lui dire adieu. Porté dans la rivière par son fils, Edward deviendrait le gros poisson de la rivière.

Lors des véritables funérailles de son père, Will vit que toutes les personnes des histoires étaient vraiment présent et réel.

Voilà comment le fantaisiste, par le biais de ses histoires racontées par ses descendants, deviendra immortel.

 

 

 

J’ai aimé ce film car il est vraiment original et le scénario est juste super!

bigfish

 

Je conseille de le voire si vous aimez les films qui finissent en queue de poisson… hihihihi

poissongros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j'adoooooore ce film ! <br /> <br /> Bonne continuation pour ce super blog :)
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité