Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
13 octobre 2015

Malcolm in the middle

Bonjour à tous,

Afficher l'image d'origine

Je voulais vous parler d'une des meilleures séries de tous les temps: Malcolm in the middle! C'est l'histoire d'un jeune garçon américain qui vit dans une famille de garçon. Comme le dit le titre de la série, qui signifie littéralement "Malcolm dans le milieu", Malcolm est au milieu de sa famille. Il fait les quatre-cent coups avec ses frères. Il sont cinq garçons: Francis, un jeune délinquant à l'école militaire dans le début de la série, Reese, un crétin absolu, Dewey, un petit garçon sous des airs d'ange et, dans la fin de la saison 4, un petit bébé nait: Jamie, à vrai dire un peu sans personnalité, mais nettement plus intellignet que Reese, déjà! Ajouté à cela une mère ignoble et un père trop permissif et vous aurez le portrait parfait de cette famille.

Afficher l'image d'origine

La série est commencé en 2000 et à fini en 2006, après 7 saisons.

Afficher l'image d'origine

La famille de Malcolm:

Image de Francis (Christopher Kennedy Masterson)
Francis (Christopher Kennedy Masterson)
Le premier enfant a donné du fil à retordre à Lois et Hal, si bien que dès l'âge de ses 16 ans, il est envoyé dans une école militaire sous la houlette d'un commandant qui n'oubliera pas son passage ! Deux ans plus tard, il s'émancipe et rejoint son ami Eric en Alaska, où il fait la connaissance d'un Spangler version féminine, et de sa future femme. Ensemble, ils atterrissent au Texas où ils trouvent un travail dans un ranch géré par deux sympathiques immigrés Allemands. Allergique à toute forme d'autorité, Francis s'est fait une spécialité dans l'affrontement avec sa mère ! Il lui rejette la responsabilité de ses nombreux échecs et traumatismes durant son enfance. Contrairement à Reese qui se bat par plaisir, Francis refuse la violence gratuite et l'injustice, et apporte toujours une raison à ses fautes.
Image de Reese (Justin Berfield)
Reese (Justin Berfield)
Sous ses airs de brute sans cœur et sans cervelle, Reese est un garçon bourré de qualités. Conscient de ses lacunes en matière d'intelligence, il fait preuve de beaucoup de sensibilité, notamment lorsqu'il avoue venger son frère lorsque des élèves l'insultent, ou quand il s'amourache d'une pom-pom-girl. Avec un frère surdoué, et un autre fin mélomane, Reese se cherche encore dans la famille. Il prend ainsi ses bêtises comme un vrai défi personnel, en repoussant toujours plus les limites, quitte à mettre sa vie et celle des autres en danger. Il découvre enfin son violon d'Ingres, qui est une vraie révélation : la cuisine. Un vrai cordon bleu ! Loin des clichés du frère bébête et stupide, Reese reste quelqu'un de profondément attachant.
Image de Malcolm (Frankie Muniz)
Malcolm (Frankie Muniz)
Personnage central de la série, Malcolm découvre qu'il a un quotient intellectuel de 165 et entre contre son gré dès le premier épisode dans une classe de surdoués, dont tous les élèves sont affublés d'un même surnom : les "têtes d'ampoules". Malgré ses nombreuses réticences, Malcolm apprend peu à peu à se faire des amis dans sa nouvelle classe sans jamais vraiment entrer dans le moule. Il faut dire qu'il a un sacré caractère ! Égoïste, voire égocentrique, possessif, condescendant, il a une tendance très poussée à se plaindre de tout, de tout le monde, et tout le temps ! Mais Malcolm reste quelqu'un de foncièrement honnête qui ose souvent se battre pour ce qui est juste, même si, pour un génie, ses plans tombent très souvent à l'eau ! À partir de la saison 4, Malcolm entre au lycée. Si son personnage reste égal à lui-même, il s'affirme encore davantage.
Image de Dewey (Erik Per Sullivan)
Dewey (Erik Per Sullivan)
Attention : Objet Vivant Non-Identifié ! Sous ses airs de petit garçon mignon tout plein se cache un être qui n'hésite pas à user de son charme pour parvenir à ses fins. Un peu comme son père, il se crée son monde, un monde où il est ami avec des mouches, un monde où les nains de jardin sont des ennemis, et où il devient le dictateur d'une ville en Lego ! Dewey est conscient qu'être le petit dernier de la famille comporte certains avantages, même si à ses yeux c'est plus un poids qu'autre chose, impression qu'il n'hésite pas à communiquer à ses parents. Il n'a aucun mal à manipuler très régulièrement son grand frère Reese sans aucun scrupule, et se révèle être un très fin mélomane. Seuls points faibles : les sucreries qui le rendent agressif, et ses grandes oreilles, qui peuvent lui jouer des tours !
Jamie (joué par des jumeaux: James et Lukas Rodriguez)
Comme je l'ai dis plus haut: Jamie est un peu insignifiant! Mais il demeur tout de même un parfait esclave pour Reese qui n'hésite pas à l'accuser. Comme il est trop jeune pour comprendre bien les choses, il ne participe par vraiment aux bêtises de ses frères.
Image de Hal (Bryan Cranston)
Hal (Bryan Cranston)
Aussi immature qu'il en a l'air, Hal est resté un grand enfant – avec une pilosité excessive ! –, nostalgique de son adolescence. Peu passionné par son travail ingrat dans un bureau, il rêve régulièrement et s'imagine dans les situations les plus folles. Parmi elles : une passion éphémère pour la peinture, la danse sur machine, ou encore la marche athlétique ! Très naïf avec le cœur sur la main, son altruisme se retourne souvent contre lui. Passionné par les jeux d'argent, dont le casino et le poker, il se fait un groupe d'ami en rencontrant Abe, le père de Stevie. Follement amoureux de Lois comme le premier jour, Hal se range systématiquement du côté de sa femme qui le mène à la baguette en cas de conflit avec leurs enfants. En l'absence de Lois, il préfère ainsi jouer la carte de la complicité avec ses charmants bambins pour arriver à les maîtriser.
Image de Lois (Jane Kaczmarek)
Lois (Jane Kaczmarek)
Véritable pilier de la famille, Lois règne de main de maître sur ses enfants et son mari, avec une autorité qui en effraierait plus d'un ! Convaincue d'avoir toujours raison, ce qui est souvent le cas, elle fait preuve d'une imagination déconcertante dès qu'elle punit ses enfants. Mais il faut dire que rien n'est fait pour lui faciliter la vie : des parents monstrueux et refermés à toute forme de sentiments bienveillants, cinq enfants démoniaques et dissipés – c'est le moins que l'on puisse dire ! –, un travail fatiguant, un collègue collé à ses bottes, et un mari fantasque, rêveur et paresseux, dont Lois n'a aucun mal à diriger avec une facilité déconcertante. Lois est sans aucun doute la personne la plus lucide de la famille. Derrière cette façade se cache en effet une mère poule qui ne veut que le bien de ses enfants.
Et aussi...
Le sixième enfant: dans le dernier épisode de la dernière saison, Loïs annonce à Hal qu'elle est enceinte.
Afficher l'image d'origine
L'acteur de Malcolm (Frankie Muniz) voudrait continuer la série, mais personnellement je ne crois pas que se soit une très bonne idée, enfin voyons comment les choses se termineront ^^.
Résultat de recherche d'images pour "malcolm in the middle jamie"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah super! J'espère qu'il te plaira: chez nous on aime beaucoup cette série (quand on ne sait pas trop quoi regarder le soir on regarde, car c'est une source sûre ^^). C'est un bon format: c'est environ 20 minutes par épisode. Enfin voilà j'espère que ça te plaira ;)
E
Wouaouw, merci de m'avoir fait découvrir cette série! Je tenterais de trouver le premier épisode! ;)
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité