Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
25 juin 2016

Narnia -Tome 2- "Le lion, la sorcière et l'armoire magique"

Bonjour à tous,

Afficher l'image d'origine

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le manque d'activité sur mon blog ce mois-ci; il faut dire que je suis très occupée par la fin de l'année et ma vie à côtée de mon blog (si si j'en ai une ^^)! Mais je ne vais pas décevoir mes lecteurs plus longtemps et vais vous écrire un petit article en rapport au 2e tome de la saga Narnia (j'ai déjà écris sur le premier tome)...

Afficher l'image d'origine

Le monde de Narnia -Tome 1-

Je m'étais promise de vous parler de la fameuse saga de Narnia seulement quand j'aurai fini tous les tomes (j'en suis au 6e sur 7). Mais finalement je me suis rendue comtpe que cela ne changerait rien puisse que j'écrirai un article sur chaque tome. Bref...

http://laviedelecrivain.canalblog.com

Afficher l'image d'origine

Le lion, la sorcière et l'armoire magique

Afficher l'image d'origine

Ici, ce n'est pas Polly et Diegory les petits héros du tome, mais quatre enfants, des frères et soeurs: Peter (13 ans), Susan (12 ans), Edmund ( environ 10 ans) et Lucy (vers l'âge de 7-8 ans) Pevencie. C'est la seconde guerre mondiale, en Angleterre, les enfants sont envoyés chez des parents en campagne pour être en sécurité. C'est le cas pour les petits Pevensie, qui vont séjourner chez un vieux monsieur. C'est lors d'une partie de cache-cache que la petite Lucy va s'aventurer dans une armoire. Mais celle-ci va découvrir que l'armoire... n'a pas de fond! Entre les manteaux, elle se glisse et découvre de la neige! En plein été! Il y a un lampadaire et un drôle de personnage mi-humain mi-bouc; c'est un faune. Lucy revient après des heures passé chez le faune et raconte son histoire à ses frères et sa soeur. Seulement voilà, dans notre monde, elle ne s'est absentée que quelques minutes. Peter, Susan et Edmund la pense alors folle. Mais une nuit, Edmund suit sa petite soeur, à son inssu, vers l'armoire et fait une drôle de rencontre dans l'armoire, celle d'une dame qui se dit reine de Narnia et lui demande de revenir avec ses frères et soeurs. Elle lui promet de le faire prince et même roi. Mais Edmund revient dans notre monde et Lucy s'aperçoit qu'il la suivit. Dans un premier temps, Edmund va nier l'exsitence de Narnia à Peter et Susan, pour qu'ils continuent de prendre pour une folle Lucy. Mais finalement, les quatre enfants vont se cacher dans l'armoire, pour fuire une bêtise, et découvrir une bonne fois pour toutes Narnia. Un gentil castor va leur apprendre que le monde de Narnia attend les "promis" (c'est-à-dire deux filles d'Eve et deux fils d'Adam) pour libérer Narnia de l'hiver éternel qui est causé par la méchante sorcière blanche qui n'est autre que la "reine" qu'avait rencontré Edmund. Comment les enfants vont-ils sauver Narnia?

Afficher l'image d'origine

Mon avis

Afficher l'image d'origine

Franchement, ce tome est vraiment mon préféré. Il est divertissant et plein de suspens. Je trouve que C.S Lewis c'est vraiment surpassé pour ce livre. Les personnages sont très attachants (personnellement mon préféré est Edmund ^w^). Mais j'ai également adoré l'adaptation cinématographique de Disney dessus, même si c'est un peu triste, c'est le meilleur film de la trilogie selon moi. Je le recommande vraiment, surout si vous aimez les univers un peu magiques...

A propos

Photo de Le Monde de Narnia - Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

Auteur: Clive Staples Lewis

Date de publication: 1950

Origine: Angleterre, Irlande du Nord

Genre: Fantastique

Titre original: The Lion, the Witch and the Wardrobe

Illustration: Pauline Baynes

Afficher l'image d'origine

Anecdotes

Afficher l'image d'origine

L'auteur a eu l'idée d'un faune portant des paquets sous la neige avec un lampadaire depuis ses... 15 ans! Mais ce n'est que bien plus tard qu'il écrivit l'histoire fantastique de Narnia.

Il a écrit ce tome pour sa petite filleule, qui est représentée par Lucy Pevensie.

C'est encore une histoire écrite, comme pour le premier tome, pour redonner foi en Dieu aux hommes. Par exemple lorsequ'Aslan ressort vivant de la mort, c'est un clin d'oeil à la résuresction de Jésus.

 

Et voilà, j'espère que cet article vous aura donné envie de lire cette belle oeuvre pleine de rebondissements.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adorrrrrrrrrrre ton blog ma Vio---! Il est génial et les articles sont de qualité: continue comme ça! Aufait: j'ai aussi beaucoup aimé le film de narnia :)
E
Je trouve le faune trop beau! ^^ Bref, aucun rapport... x) Sinon super article! ^^ J'aimerais bien le lire!
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité