Bonjour à tous,

Afficher l'image d'origine

Tout d'abord je tiens vraiment à m'excusez pour mon absence (le dernier article datant du 6 août dernier). Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez savoir que je suis très régulière pour les articles de mon blog. Mais bon l'été passe et les vacances nous occupent beaucoup!

mars investigations veronica mars gif

Maintenant, place à un article que je voulais faire depuis un petit moment: vous parlez d'une série que j'aime beaucoup. Je n'ai vu que trois saisons pour le moment, mais j'avoue que c'est juste génial!

 Afficher l'image d'origine

L'histoire:

Résultat de recherche d'images pour "monk fête foraine"

Un homme (Adrian Monk), un ancien policier de San Fransisco, a perdu sa femme Trudy dans un attentat qui le visait. Il est anéanti au point qu'il n'est pas sorti chez lui depuis trois ans! Cette expérience ne lui a laissé que des phobies extrêmement handicapantes (312 au total): il a le vertige, il a très peur des microbes (dès que quelqu'un lui serre la main, son infirmière Sharona, qui le suit partout, lui tend une lingette pour qu'il se lave les mains), du lait, du noir etc... Il aime que tout soit droit et rangé. Mais il a une mémoire excellente et note n'importe quel détail, ce qui l'aide à résoudre beaucoup d'énigmes. Ne pouvant réintégrer la police, il décide de se faire détective privé. Chaque épisode comprendra une énigme autour d'un meutre. La seule énigme que Monk n'a toujours pas résolu est celle du meutre de Trudy.

 

Mon avis:

Afficher l'image d'origine

La série est vraiment excellente et très drôle, mais faite tout de même attention aux images du début où le meutre se produit, après il n'y a rien de violent pour le reste de l'épisode (généralement). L'épisode pilote (le premier) est particulièrement long, mais je vous le conseille vivement pour bien cibler le personnage de Monk. Ce personnage est très attachant ainsi que son infirmière Sharona...

 

Autour de l'oeuvre:

Afficher l'image d'origine

Adrian Monk est interprété par Tony Shalhoub, le Capitaine Stottlemeyer par Ted Levine, Randy Disher par Jason Gray-Stanford et Sharona par Bitty Schram. Un épisode dure environ 40 minutes. La série compte 8 saisons tournées entre 2002 et 2009.

 

 

 

 

 

 

Le générique: "It's a Jungle out There":

 

Voilà, je vous laisse en vous souhaitant une très bonne fin de vacances ;)

Afficher l'image d'origine