Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
24 septembre 2016

Populaire (film)

Oui, je sais, depuis quelques temps je n'écris que des articles sur les films. Mais disons que Populaire est un film qui doit inévitablement figurer sur mon blog au moins une fois puisse que le thème principale va plutôt bien avec mon blog: les machines à écrire. Ou plus précisément, un concours de machine à écrire. Enfin bref...

Afficher l'image d'origine

En résumé

Nous sommes en 1959, en Basse-Normandie. Une jeune femme, Rose, désire voler de ses propres ailes et quitte la boutique de son père pour se chercher un nouvel emploi. C'est alors qu'elle décroche un travail de secrétaire chez un certain Louis Richard, qui va essayer de lui faire gagner un concours.

 

Mon avis

C'est un beau film où se mêle romance et intrigue dans un cadre tout à fait charmant. On peut particulièrement souligner la belle performance de Romain Duris dans le rôle de Louis et celle, un peu plus discrète, de Bérénice Béjot. Je conseille ce film à tous les grands amateurs de films bienveillants quand on n'a pas trop envie de se prendre la tête.

 

 

 

Afficher l'image d'origine

Ce qu'il faut savoir

 Date de sortie: 2012

Origine: Française

Réalisateur: Régis Roinsard

Genre: Romance, intrigue, comédie

Petite bande-annonce:

Alors? ça donne pas envie de se blottir dans une couverture et d'installer Populaire pendant que la pluie tombe (s'il y en a XD)?

Afficher l'image d'origine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wahou, ce film à l'aire génial! 8D Je vais le proposer à mes parents, on n'a plus grand chose à regarder en ce moment pour nos "soirées plateau". x)
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité