Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
3 octobre 2016

Cheval de guerre (livre)

A présent je voulais vous parler d'un livre très particulier et très bien écrit. Il s'agit d'un roman raconté par... un cheval!

Afficher l'image d'origine

En résumé

C'est l'histoire de Joey qui nous plonge dans sa vision du monde. Il est adopté par une famille de fermier anglais. Le petit Albert se prend tout de suite d'amitier pour le cheval (c'est d'ailleurs lui qui choisit son nom). Ensemble ils grandissent. Mais malheureusement, un jour, la Première Guerre Modiale éclate et le père d'Albert décide de vendre Joey à l'armée. Albert est encore trop jeune pour s'engager comme soldat, mais jure de retrouver Joey. Pour ce qui est de Joey, il lui arrivera beaucoup d'aventures et verra l'horreur de la guerre avec ses yeux de chaval...

Mon avis

C'est une manière très original que l'auteur à trouver pour nous présenter la guerre sous un angle peu commun. Joey, étant un cheval, ne juge les hommes que par leur propre personne. C'est ainsi qu'il ne va pas avoir de haine pour un allemand, mais sera gentil avec lui si on l'est avec lui. J'ai vraiment dévorer ce livre avec un plaisir évident. Je vous le conseille car l'histoire de Joey est vraiment touchante...

Ce qu'il faut savoir sur l'oeuvre

Auteur: Michael Morpurgo

Date de publication: 1982

Genre: Aventure

Titre officiel: War horse

Origine: Anglaise

Adapté au cinéma en 2011 par Steven Spielberg (dont le film a été nominé plusieurs fois).

Voilà, c'est fini pour ce petit article, je pense qu'il n'y a rien à rajouter :)...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En effet ce livre est très original! J'aimerais bien le lire! :)<br /> <br /> PS : Attention, il y a une petite faute de frappe dans le titre de l'article... ;)
Y
Bon enfin je peux reposter des commentaires :) ça me donne bien envie de lire ce livre dis donc et de voir le film après!<br /> <br /> (En parlant de lecture: tu me dois un lemony snicket ma chère !!)
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité