Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
6 novembre 2015

Chanson "People get ready"

Je voulais juste vous partager une chanson que j'adore! Je vous ai aussi mis les paroles originales et sa traduction!

People Get Ready (Les Gens, Tenez-Vous Prêts)

Cette chanson (faite en 1965 au Texas) fait partie de la bande originale du film Glory Road (titre français : les chemins du triomphe) réalisé en janvier 2006.
L'histoire vraie de l'ascension de la première équipe de basket-ball noire américaine, vainqueur du championnat universitaire et de son entraîneur emblématique, Don Haskins...

Résultat de recherche d'images pour "people get ready"

La chanson parle en priorité de confiance en soi, qu'il faut oser s'ouvrir des portes ce qui retranscrit bien l'esprit du film!

Afficher l'image d'origine

(Alicia Keys)
(Alicia Keys)
Let me tell you now
Laissez-moi vous dire maintenant
People get ready, there's a train comin'
Les gens préparez-vous, un train arrive
You don't need no baggage, you just get on board
Tu n'as pas besoin de bagages, grimpe juste à bord
All you need is faith to hear the diesel hummin'
Tout ce dont tu as besoin c'est la confiance d'entendre la machine vrombir
You don't need no ticket, you just thank the lord
Tu n'as pas besoin de billet, remercie juste le Seigneur

(Lyfe Jennings)
(Lyfe Jennings)
People get ready, there's a train to Jordan
Les gens sont prêts, il y a un train pour Jordan
Picking up passengers coast to coast
Qui ramassent les passagers sur toutes les côtes
Faith is the key, open the doors and board them
La confiance est la clef, ouvre les portes et monte à l'abordage
There's hope for all among those loved the most
Il y a de l'espoir pour tous ceux qui parmi eux aiment à 100%

(Alicia Keys & Lyfe Jennings)
(Alicia Keys & Lyfe Jennings)
There ain't no room for the hopeless sinner
Il n'y a pas d'endroit pour le pêcheur désespéré
Who would hurt all mankind
Qui blesserait les Hommes
Just to save his own
Juste pour se sauver
Leave me now
Laisse-moi maintenant
Have pity on those whose chances grow thinner
Ais pitié de ceux dont les chances s'amenuisent
For there is no hiding place against the kingdoms throne
Ici il n'y a pas d'endroit où se cacher du trône du royaume

So people get ready there's a train comin'
Donc les gens préparez-vous, un train arrive
You don't need no baggage, you just get on board
Tu n'as pas besoin de bagages, grimpe juste à bord
All you need is faith to hear the diesel hummin'
Tout ce dont tu as besoin c'est la confiance d'entendre la machine vrombir
You don't need no ticket, you just thank the lord.
Tu n'as pas besoin de ticket, remercie juste le Seigneur

Afficher l'image d'origine


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je crois que ce n'est pas trop mon style de musique... x) Mais je suis contente que ça te plaise. Merci pour le partage. ^^
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité