Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
14 mai 2015

L'histoire chapitre 6...

Chapitre 6

Résultat de recherche d'images pour

-De un, dit César, il faut absolument que vous sachiez manier une épée ou une quelconque arme!

Il saisit une épée de sa poche magique et fit des figures à vous couper le souffle.

-Vous saurez faire tout cela quand vous aurez fini l'entrainement, ajouta César.

Klaus songea un instant à Harold ou James et ne put s'empêcher de glousser en les imaginant, eux, tenant à peine sur leurs jambes, manier une épée qui fait leur taille et qui pèse dix fois plus lourd qu'eux-même.

Comme si César avait deviné dans ses pensées, il dit:

-Bien sûr les moins de 5 ans auront un autre entrainement que les plus âgés. Ils seront utiles en apprenant à être plus habile en marchant sur un file par exemple.

Alex eu un haut le coeur et se présipita pour prendre Marinette dans ses bras et s'écria:

-Mais il est hors de question que mes petites soeurs qui n'ont pas même deux ans apprent à jouer les funembules!

Résultat de recherche d'images pour

-En temps de guerre il le faut pourtant, répliqua César.

-Mais ils ne savent qu'à peine marcher! objecta Mehdi.

-D'où l'intérrêt de l'entrainement. reprit César. Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain cet entrainement?

Les enfants se rangèrent en rang d'oignon et César les réparti en deux équipes: les plus grands -c'est-à-dire Annie, Alex, Violette, Klaus, Mehdi, Philippa, Edmund, Julianne, Coralie et Sara- et les plus petits -(pas très nombreux) Bruno, Sunny, Harold, James, Marinette et Susie. César mit les grands à l'écart et commença à réciter le programme. Julianne s'inquit soudain:

-Mais qui va s'occuper du groupe des petits si tu ne les occupe pas César?

César fit un clin d'oeil et, sans répondre plus à Julianne, appela:

-Césarine!

Une dame apparue. Elle était belle: des beaux cheveux blancs, une ample robe blanche, des bijoux agréables à regarder mais ne semblait pas vieille du tout (tout comme César).

-Je vous présente ma femme, dit César. Elle va s'occuper des petits: elle est très douce avec eux (en même temps elle a eut beaucoup d'enfants).

-Elle en a eut combien? demanda Philippa.

-1108 garçons et 77 filles, très extactement, dit Césarine en souriant.

Ainsi l'entrainement commença et fut très efficace. Il dura des jours entier et des nuits mais comme ils n'étaient jamis fatigués, ils ne s'arrêtaient jamais...

 

Résultat de recherche d'images pour

Suite plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité