Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
24 mai 2015

L'histoire chapitre 7...

Chapitre 7

Résultat de recherche d'images pour

Au bout de quelques semaines, les enfants étaient fins prêts... César annonça donc un matin:

-Bon vous êtes devenus très doués! On ne peut pas attendre plus longtemps. Le Tictak est en train de me chercher sur terre et ne va pas tarder à comprendre où je me cache... J'ai oublié de vous apprendre quelque chose d'important mais il est trop tard: partez maintenant!

-Qu'avez-vous oublié de nous apprendre, demanda Edmund?

-Pas le temps de vous expliquer!

Il sorti une baguette qui devait être magique et envoya aux équipes un coup avec une sorte de formule en latin. Aussitôt, Annie, Sunny, Klaus et Marinette -souvenez-vous qu'ils formaient la première équipe- se sentirent comme dans une tempête et crièrent. Tout était noir, tout n'était qu'air et tout était triste.

Soudain plus rien.

Il se réveillèrent bien des heures après, sur une plage... Non, pas une de ces plages paradiaques où l'on bronze: une plage de galet, venteuse, nuageuse, brumeuse, qui donnait vraiment froid dans le dos. D'abrod, les enfants ne savaient pas se qu'ils s'étaient passé. Ils se regardèrent et peu à peu rescontituèrent l'histoire du début jusqu'à la fin. Klaus chuchota à Annie:

-On va devoir s'encombrer des deux petits: ça va pas être de la tarte!

Annie regarda son cousin tristement mais ne répondit goutte. Les enfants sentirent une grande faiblesse dans leurs jambes et n'osaient pas marcher. Pour aller où, de toute façon? se disait Sunny.

-Ce qui ne va pas être de la tarte, murmura Annie, c'est de trouver une fleur d'or au milieu de tous ces gallets!

Les quatre enfants soupirèrent.

-A votre avis on est où? demanda Sunny.

-Où? répéta Marinette.

-Bonne question, dit Annie, sans réfléchir.

Klaus se pencha plus sur la question et en conclut:

-On doit être sur la terre: j'ai une de ces faims!

Annie, Sunny et Marinette approuvèrent. Ils étaient encore assis tous les quatre, sans mot dire, perdus dans leurs pensées. Soudain Annie devint pâle et souffla:

-Attendez une minute: si on est retourné sur terre, le Tictak est forcément à nos trousses!

Il n'en fallut pas plus pour faire lever Annie, Klaus, Sunny et Marinette. Annie pris Marinette dans ses bras et Klaus, Sunny et courèrent se cacher derrière un rocher.

-Bon est maintenant: qu'est-ce qu'on fait? questionna Sunny.

C'est là que Annie et Klaus comprirent le drâme de la situation: ils étaient officielement abandonnés à eux-même, confrontés à la réalité...

 

Résultat de recherche d'images pour

Publicité
Publicité
Commentaires
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité