Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
3 août 2015

L'histoire chapitre 11...

Chapitre 11

Résultat de recherche d'images pour

Là, juste devant eux, ils virent Bruno sur le point de se faire dévoré par un serpent énorme. Il était jaune, rouge, orange et ses yeux étaient d'un verts si puissants qu'ils auraient pu tuer un homme par un regard. Son corps était gros comme la cuisse d'une bonne patissière et aussi long que deux tuyaux d'arrosages mis bout à bout! Un instant Violette et Alex crurent que s'était le Tiktack même, mais ils n'eurent pas le temps de réfléchir: il fallait sauver Bruno!

Alex vit toute la vie de Brunon défiler, de sa naissance jusqu'à présent. Il revit sa mère dans le lit d'hôpital avec ce nourrisson très chevelu aux cheveux bruns et aux yeux noisettes sans plus de dents qu'un vieux poisson. Il le revit dans ses bras pour la première fois, il le revit dans son berceau, il le revit avec ses premières dents, il le revit dire "maman" et "papa", il le revit lui donner un bisou baveu sur la joue, il le revit à son premier Noël, à son premier anniversaire, à son premier pas, à tous les moments de sa vie depuis trois ans il avait été là pour lui.

Une force incontrôlable le saisit et tout en hurlant il prit un gros rondain et tappa sur le serpent (en faisant attention de ne pas toucher Bruno). Violette en profita pour prendre son cousin qui était bleu de peur et ne criait pas tant l'effroie l'avait saisit.

-Il va se réveiller, averti Alex en rejetant le rondain. Il faut le tuer et vite!

-Comment? demanda Harold, enfin calmé.

Violette terrassa du regard tous les craterres de ses yeux bleus et répondit en tremblant:

-Je... je pense qu'on pourrait essayer de l'étrangler, mais il va falloir se dépêcher!

Elle prit sa ceinture et s'activa en faisant divers noeuds compliqués. Quand elle était inquiète, ses yeux verts ressemblaient à ceux du serpents mais on ne pourrait rien lire de méchant dedans. Son coeur était trop pur. Elle se rappela une chanson que sa tante lui avait chanté quand elle était petite. Les paroles disaient quelques choses comme:

C'est un chemin secret
Qui mène à la beauté
Mais un cœur pur toujours saura le retrouver.

C'est un chemin secret
Qui mène à la beauté
Mais un cœur pur toujours saura le retrouver.

Il mène,
Il mène à la beauté
Mais un cœur pur saura le retrouver.

Elle avait toujours adoré cette chanson mais soudian elle lui parrut très irronique. Elle se disait qu'aucun chemin ne pouvait ressemblé à celui rêvé de cette chanson. Puis quand elle estima que le serpent devait être mort elle prit une grosse pierre et fendit le crâne du serpent en deux. Du sang jallit alors et Violette en avait plein les mains. Elle s'en fichait bien et s'étendit sur le sol. Elle ria en pensant qu'il y a quelques mois elle aurait bien été incapable d'avoir les mains en sang. Puis elle pleura en voyant Bruno s'avancer vers; plus de soulagement que de peine, bien que la situation était loin d'être soulageante. Alex et Harold allèrent trouver Violette et Bruno et, en rond, il s'assirent à la clarté d'une lune bien ronde et chantèrent:

Ne t'en fais pas aha la vie est belle ohé

comme un vol d'hirondelles ohé

qui s'en va et qui revient

au printemps un beau matin

 

Ne t'en fais pas aha la vie est chouette ohé

comme un vol d'alouettes ohé

qui s'en va et qui revient

au printemps un beau matin

 

Ne t'en fais pas aha la vie sourit ohé

comme un vol de colibris ohé

qui s'en va et qui revient

au printemps un beau matin!

Et pour la première fois depuis longtemps, nos quatre compagnons s'endormir le coeur léger. Malheureusement une dure journée allait changer leur vie le lendemain!

à suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité