Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
12 juin 2015

L'histoire chapitre 8...

Chapitre 8

Résultat de recherche d'images pour

Si je vous parle de poux, psychologiquement, vous allez vous gratter la tête. Ou encore, si vous êtes en été, à la piscine, si quelqu’un dit qu’il a soif, automatiquement vous aurez soif aussi –sauf si vous venez de boire la tasse.

Ce fut le cas pour Annie, Klaus, Sunny et Marinette quand ils pensèrent au Tictack : bien sûr, ce n’est pas parce qu’ils y pensaient à cet instant qu’il allait surgir à ce moment précis ! Mais rien que de penser à ce nom les terrifiaient et le fait que personne ne l’avait jamais vu les effrayaient plus encore : il aurait pu être n’importe quoi, gros, petit, immense, nul ne le savait.

Donc où en étais-je au dernier chapitre ? Ah oui ! Les enfants se voyaient confrontés à la triste réalité. Curieusement, la peur avait broyé leur faim, leur soif et leur fatigue.

- Bon on ne  va pas y passer l’éternité, sur cette triste grève, dit soudain Klaus.

-C’est vrai, autant en finir tout de suite, approuva Annie.

Mais ni Sunny, ni Marinette ne répondirent car elles étaient profondément endormies, dans les bras d’Annie et Klaus.

Annie défie son pull et mit Marinette dans son dos, comme si son pull aurait été un porte-bébé. Klaus fit de même avec Sunny, qui n’avait pas ouvert un cil depuis.

Annie et Klaus marchèrent longtemps et, à leur soulagement, quittèrent enfin la plage de galet, et arrivèrent sur un sentier en forêt.

Malheureusement, Annie et Klaus finir par se disputer car ils s’étaient perdus et il faisait aussi noir que dans le poil d’une panthère. Ils décidèrent de s’arrêter pour la nuit car ils étaient trop fatigués et que ça n’aboutissait à rien de se disputer.

Au pied d’un chêne, âgé au moins de 200 ans, ils commencèrent un feu (heureusement qu’Annie et Klaus avaient été scout unitaire) et s’endormir devant cette chaleur. Au petit matin, ils décidèrent de trouver à manger et trouvèrent des groseilles, des fraises, des myrtilles et un pommier –bien qu’en été elles furent vertes et acides.

Enfin rassasiés, ils continuèrent la route. Ils étaient dans des montagnes rocheuses et très apique. Marinette et Sunny –bien qu’elles n’étaient pas fatiguées- étaient dans le dos de Klaus et Annie pour ne pas les ralentir, dans l’espèce de porte-bébé improvisé d’un pull.

-Je la voit! cria soudain Sunny, qui n'avait pas cessé de scruté le paysage à la recherche de la fleur.

-Quoi donc? demanda Klaus.

-Mais la fleur, voyons! répliqua Sunny.

En effet, très haut, au sommet de la montagne rocheuse, il y avait la fleur d'or.

-Mais on ne va pas pouvoir l'atteindre, remarqua Annie.

-'y vais, dit soudain Marinette en sautant du porte-bébé.

-Mais Marinette! hurla Annie. Tu n'es qu'un bébé!

Marinette était trop loin pour l'entendre et Sunny répliqua:

-Tu pense que Césarine nous à entraînés pour éplucher des patates?

C'était vrai car les petits étaient devenus très habiles. Ainsi, sous le regard inquiet d'Annie et Klaus, Marinette escalada le sommet et soudain on entendit un cri de victoire:

-'e l'ai!

Et un éclat étincellant brilla dans la petite main de Marinette. Sunny s'agita tant que le noeud du pull se détacha et  Sunny tomba! Elle n'eut que le temps de se rattraper à la main de Klaus, mais il fallait agir et vite!

Résultat de recherche d'images pour

suite plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore vraiment venir sur ce site et surtout lire cette histoire très palpitente: j'ai très hâte de savoir le suite...<br /> <br /> Merci pour le partage,<br /> <br /> <br /> <br /> Pauline
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité