Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
13 juin 2015

L'histoire chapitre 9...

Chapitre 9

 Résultat de recherche d'images pour

-A l'aide! cria Klaus, en tenant la main de sa petite soeur, sur le point de s'écarser sur les rochers de la montagnes.

Annie se précipita et prit le pied de son cousin. Mais cela ne suffit pas car il fallait hisser Sunny hors des branches qui la retenaient à demi. Toutes les forces étaient importantes, même les maigres de Marinette. Elle se sentie toute fière d'être utile, car il est vrai que depuis le début de l'aventure, elle n'avait pas servi à grand chose. Elle se précipita et tous les trois réussir à hisser Sunny des branchages. Mais par malheur Marinette s'apperçu peu après son acte héroïque qu'elle avait perdu la fleur d'or. Elle regarda en bas et n'eut que le temps de voir un éclat doré disparaître dans les bois.

-Non! hurla Marinette. La fleur!

-Qu'est-ce qu'il y a Marinette? demanda Annie, qui n'était pas au bout de ses peines.

Klaus semblait se doûté et Sunny était trop tromatisée pour essayer de comprendre. Marinette pointa les bois, Annie regarda les mains vides de sa petite soeur et dût se tourner vers la vérité. Pourtant elle voulait s'en assûrer et demanda, plus par réflexe que par ignorance, car s'était une fille sensée:

-Que veux-tu dire Marinette?

-La fleur! pleura Marinette. Elle est...

Klaus compléta, la gorge nouée:

-Tombée!

Sunny, qui s'était cramponée au cou de son grand frère depuis qu'ils l'avait sauvé, n'avait pas bougé. Pourtant à l'écoute de ce son, elle risqu'a sa tête et Klaus sentit Sunny vibrée et des larmes de détresse parcoururent les joues des enfants.

-Je suppose que nous devons la chercher? dit Annie.

Elle se leva et les autres l'imitèrent en un mouvement. Ils marchèrent longtemps au soleil, il faisait très chaud, et ils avaient tous très soif. Personne ne se pleignait pourtant. Ils traversèrent des broussailles épaisses et des pentes de cailloux rapeux et plus d'une fois les enfants s'écorchèrent. En silence, ils marchaient, comme s'ils étaient des robots tristes et mornes.

-Le pire c'est qu'on ne sait pas dans quel bois elle est, cette fichue fleur!

Personne ne répondit car personne n'avait assez de salive pour parler. Enfin ils arrivèrent dans une forêt. Annie, Klaus, Sunny et Marinette jubillèrent intérieurement car il y faisait bon et frais. La soif leur était alors moins insupportable. Même qu'à un moment Sunny entendis le bruit sourd d'une source. Elle ne rêvait pas: à quelques buissons on voyait une source qui s'écrsait en petite cascade d'argent.

Sans plus mot dire, les enfants s'y jettèrent, habillés, burent, batifollèrent, rièrent et reparlèrent, la gorge humide et requinquée.

Le soleil se couchait quand Klaus décida qu'il était temps de partir. Le temps qu'ils se sèchent un peu, il faisait déjà nuit et froid.

-J'ai peur, murmura Sunny, à bout de souffle.

-Il fait trop sombre pour poursuivre, fit Annie. Je propose que nous nous reposions un peu la journée nous a bien épuisé. Il faut trouvé un endroit pour faire un feu de sorte à faire sécher nos habits et nous réchauffer et...

Marinette l'interrompit en criant:

-Là! Regardez!

En effet, il y avait un éclat d'or quelque part. Mais personne ne savait où. Il fallait suivre l'éclat. Et Sunny découvrit au creux d'une petite souche la fleur d'or!

Marinette, qui était honnêtement honteuse de l'avoir perdue regagna son radieux sourire. Les quatre enfants ne savaient pas comment ils rentreraient ni quand ils remangeraient, mais ils s'en moquaient ils étaient trop heureux pour penser à la suite.

Ils s'endormirent en tas, sur de la mousse, la fleur d'or bien gardée et juste, tout juste avant de dormir Klaus s'écria:

-Je sais se que César ne nous avait pas appris.

-Quoi? demandèrent les trois filles.

-L'entraide!

Sur ses mots, ils se sentirent aspirés et ils surent que leur mission était terminée, qu'ils allaient retourner dans le trou de l'oubli...

 Résultat de recherche d'images pour

Publicité
Publicité
Commentaires
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité