Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
31 juillet 2015

Pearl Harbor

Bonjour tout le monde!

Eh oui les écrivains ne parlent pas seulement de littérature mais aussi de tout ce qu'ils les passionnes. Moi: les films! 

Ce film est un hommage pour la célèbre bataille de Pearl Harbor aux Etats-Unis en 1941 qui exprime toute la tristesse que le peuple américain a traversé. ça m'a permis de me rendre compte que la seconde guerre n'était pas seulment en Europe mais partout dans le monde! C'est une histoire très touchante romantique et qui m'a fait pleuré à plusieurs reprises. Ames sensibles s'abstenir!

C'est l'histoire de deux amis Danny et Rafe (je suis tombée amoureuse de lui) qui ont grandit ensemble dans le même désir: devenir pilote d'avion.

Et ça marche: devenus adultes les deux amis deviennent d'adroits pilotes. Seulement voilà on propose à Rafe d'être volontaire pour combattre en Angleterre. Rafe accepte mais doit passer des tests de santé avant. C'est là qu'il rencontre la femme de sa vie: Evelyn, la jolie infirmière!

Ils commencent à tomber amoureux et soudain tout va trop vite: Rafe part en Angleterre. Evelyn et lui s'écrivent souvent. Mais un jour Danny vient annoncer la terrible nouvelle que Rafe est mort en combat. Evelyn est alors déprimée et ne sait plus où elle en est.

Photos du couple

Par un jour de folie elle parle avec Danny et ils tombent amoureux. Les mois passent et elle s'apperçoit qu'elle est enceinte et que le père est Danny. Le même jour... Rafe revient!

Pourquoi? Il n'est pas mort, allez-vous me dire. Eh bien non! Il demanda une seule chose à Dieu se jour là: de revoir juste une seule fois le visage d'Evelyn et qu'il ne demanderait plus jamais rien.

Les choses sont donc très compliquées mais je ne vous en parle pas plus. Si ça vous intéresse la bataille à été le 7 décembre 1941. Elle a fait un nombes de victimes effroyable! En mémoire de ces gens ils ont laissé deux bateaux au fond de l'océan (deux bateaux canardés).

Un des passages qui m'a fait pleuré:

Danny : Rafe, fais-moi plaisir.
Rafe : Quoi ?
Danny : N'inverse pas les lettres sur ma pierre tombale.
Rafe : Tu vas pas mourir, tu m'entends ? Regarde-moi Danny, tu peux pas mourir, t'as pas le droit, tu sais pourquoi ? Tu vas être papa, Danny. Tu vas avoir un enfant, il fallait pas que je te le dise.
Danny : Nan, c'est toi

Sortie: 6 juin 2001

Musique: Hans Zimmer

Acteurs principaux: Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale

Durée: 3 heures 4

Origine: USA

 

Voici la bande-annonce:

PEARL HARBOR (2001) (Bande-annonce VOSTF)

J'avoue que la première demie-heure le rythme était plutôt lent mais une fois dans l'histoire on ne peut plus décrocher!

Bonne journée!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité