Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
1 août 2015

La voleuse de livres

Bonjour à tous!

Vous l'avez peut-être remarqué mais c'est les vacances et pour moi ça signifie: films!

Donc voici un film que j'ai vu et que j'ai beaucoup aimé...

la-voleuse-de-livres-nouvelle-bande-annonce-une-631x250

C’est l’histoire d’une fille allemande de 12-13 ans (Liesel Meminger) dans les années de la seconde guerre mondiale et dont la mère est communiste! Comme elle risque de mourir si elle reste avec sa mère, elle est obligé d’avoir une autre famille. Elle part donc avec son petit frère, mais malheureusement, celui-ce meurt et ils sont obligés de l’enterrer en chemin… Liesel est inconsolable!

Elle est donc adopté par Hans et Rosa Hubermann. Elle se fait un ami qui s’appelle Rudy Steiner et qui est amoureux d’elle.  Elle ne savait pas bien lire alors, tout le monde se moquait d’elle (sauf Rudy). Son père adoptif a un coeur d’or et aime Liesel infiniment. Avec elle, ils commencent à lire des livres et Liesel adore lire, maintenant! Hans lui a même fait un géant dictionnaire dans la cave où elle écrit tous les mots nouveaux dans son vocabulaire…

Mais un jour, Rosa et Hans sont paniqués car ils sont obligés d’accueillir le fils d’un soldat mort dans la 1ère guerre mondiale et qui s’était sacrifié pour Hans. Il devait donc rendre hommage à cet homme en le cachant dans sa cave (mais c’est très risqué). Donc l’histoire tourne un peu autour de ça…

 

Je trouve le personnage de Rosa très bien rendue parce qu’elle joue beaucoup sur la dureté mais aussi sûr une tendresse qu’elle essaye de cacher!

Je ne recommande pas ce film pour les âmes sensible et pas avant un certain âge  car il y a des moment triste et épeurant.

Malgré tout, cela reste un film avec une grande beauté et une image magnifique.

Le film est sortit en décembre 2013.

C’est un film américain et allemand.

The Book Thief

 

Les acteurs sont:

 

Hans: Geoffrey Rush

Rosa: Emily Watson

Liesel: Sophie Nélisse

Rudy: Nico Liersch

Max (le juif): Ben Schnetzer

Voleuse-de-livres

Le réalisateur est Brian Percival.

 The Book Thief

 

Je vous souhaite à tous une belle journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Houlàlààà j'ai vu, revu, et re-revu ce film en boucle et en boucle !<br /> <br /> C'est vraiment un très beau film, et un bel article qui le présente très bien !
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité