Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de l'écrivain
31 octobre 2015

Tistou les pouces verts, roman de Maurice Druon

Salut à tous mes lecteurs!

Afficher l'image d'origine

Je voulais vous parlez d'un roman bien sympatique pour le jeune publique. En effet Tistou les pouces verts est la seule oeuvre pour enfant que Maurice Druon ait faite. En plus c'est un roman qui se lit très bien et qui est très poétique.

Afficher l'image d'origine

L'histoire...

Tistou est un petit garçon bien entouré, très beau qui a des parents très aimants et une grande maison que tout le monde appelle "la maison qui brille". Il a beaucoup de beaux chevaux et il est très intelligent. Mais voilà, le premier jour où les parents de Tistou décide de le mettre à l'école, ça ne fonctionne pas du tout car le professeur n'aime pas la manière très particulière que prend Tistou pour appendre. Le professeur dit que Tistou n'est pas un garçon comme les autres, ce qui attriste beaucoup la famille de Tistou. Ne voulant pas le laisser ignorant, ses parents le retire de l'école pour que Tistou fasse, en quelque sorte, l'école à la maison. Il apprend alors toutes sortes de choses. Mais tout se complique quand le jardinier découvre que Tistou a les pouces verts! En effet, avoir les pouces verts, dans le roman, signifie qu'il suffit à Tistou de planter une graine, par exemple, et elle se met à pousser tout de suite. Alors il se passe plein d'aventures avec le pouvoir de Tistou.

Afficher l'image d'origine

Ecrit en 1957, le beau roman de Maurice Druon a longtemps fait rêver les petits enfants de générations en générations, bien que ce conte ne soit plus très connu aujourd'hui! Je vous invite à le lire, même si vous êtes déjà bien grand, je l'ai beaucoup aimé ;)

Afficher l'image d'origine

Ah et j'oubliais:

JOYEUX HALLOWEEN!

Afficher l'image d'origine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le carnet de l'écrivain
Publicité
Newsletter
Le carnet de l'écrivain
  • Mon blog est là pour vous parler de mes passions et des livres ou films que j'ai vus depuis peu... Bonne visite et n'hésitez pas à mettre un commentaire! Voici l'adresse pour me contacter: lecarnetdelecrivain@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Quelques mots sur moi...
Mon histoire:


Je suis née  dans une famille nombreuse, en Amérique du nord. J'ai passé une enfance idyllique dans une grande maison, dans mon pays natal. A six ans je déménage en France, à Valence, où je passe une année. J'ai appris à lire et érire là-bas, mais en retourant en Amérique à 7 ans, je continue de faire l'école à la maison. En effet il est très courant en Amérique du nord de faire l'école à la maison. C'est donc au retour en Amérique que commence mon inspiration: créer!

J'adorais dessiner et un jour je décidai de faire une bande-dessinée. J'ai tellement aimé l'expérience que j'en fis toutes une série que je resors toujours avec émotion! Ainsi je fis plusieurs tomes de bandes-dessinées. Je me rendis compte que ce que j'aimais le plus finalement, c'était inventer les histoires. Alors très tôt j'écrivis mon premier roman, une histoire sans queue ni tête mais qui a été le début du commencement!
Afficher l'image d'origine
A dix ans je déménage en France et décide d'écrire un autre roman sur ma vie. Je l'écris en m'imaginant déjà publiée, mais je me rendis bien compte que ce ne serai pas le cas: trop d'incoérence. Mais je ne me décourage pas et, après un autre déménagement, je recommence cette histoire, mais en mieux. Ainsi je fis ma première trilogie. Un an plus tard je redéménageais, mais cette fois était la dernière avant très longtemps! Donc aujourd'hui j'écris toujours beaucoup d'histoire. J'en ai écris plus d'une vintaine et depuis j'ai vraiment compris que ce que j'aime c'est vraiment écrire.
Résultat de recherche d'images pour
Maintenant vous savez pourquoi j'ai choisis le titre de ce blog ainsi.


Avec mes sentiments respectueux,

Pourquoi j'ai choisi le pseudo

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo?
Bien pour commencer je suis une fan inconditionnelle des "orphelins Baudelaire"! L'aînée des Baudelaire s'appelle donc, pour ceux qui ne le savent pas, Violette. Donc non seulment je trouve ce nom magnifique mais en plus elle me rappelle mon héroïne depuis toujours. Ainsi comme le pseudo "Violette" était déjà pris, j'ai choisi trois traits --- car je trouvais que s'était trop classe comme ça!

Voilà, vous savez tout!
Résultat de recherche d'images pour


Archives
Publicité